Situation de départ
Les machines à café se trouvent à la maison, dans les bureaux, dans les salles de réunion, dans les bars, dans les chambres d'hôtel, etc. Souvent, le réservoir d'eau est soit vide, soit usagé. On cherche un robinet et on remplit le réservoir d'eau avec l'eau du robinet disponible.
S'il n'y a pas de raccordement à l'eau, on remplit le réservoir d'eau avec de l'eau plate provenant d'une bouteille se trouvant à proximité.
La machine et le réservoir d'eau doivent être détartrés régulièrement.
La qualité du café fini peut varier considérablement en fonction de la qualité de l'eau. La boisson au café est un plaisir quotidien. Le consommateur a un sens très fin et des attentes élevées quant au goût de la boisson.
Idée
L'objectif est de construire une capsule d'eau qui contient une qualité d'eau appropriée et où l'on ne dépend pas d'un raccordement à l'eau dans le périmètre de la machine à café.
Ainsi, quel que soit l'endroit où l'on se trouve dans le monde, quelle que soit la latitude, on est assuré d'obtenir une qualité de café constante avec un arôme constant, grâce à une qualité d'eau sur mesure. Le goût est toujours le même.
En même temps, la qualité de l'eau permet de prévenir l'entartrage de la machine.
En outre, la consommation d'eau est réduite en masse et en somme, car l'eau "stagnante" dans le réservoir est souvent vidée avant la préparation du café et remplacée par de l'eau fraîche neuve.